Partenaires et acteurs s’occupant des pigeons

 

Liste non exhautive, correspondant aux relations et échanges établis.

 

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) est une association de protection de l'environnement.

Elle agit pour la biodiversité par la connaissance et la protection des espèces ; le développement et la préservation des espaces ; la sensibilisation et la mobilisation des citoyens ; l’accompagnement des entreprises et des collectivités.

https://www.lpo.fr/

https://www.lpo-idf.fr/

http://bretagne.lpo.fr/

https://champagne-ardenne.lpo.fr/lpo-ca

ESPACES, association d’insertion par les métiers de l’environnement. Partenaire de AERHO lors de certaines études, dont celle sur Paris.

https://www.association-espaces.org/

FAUNE ALFORT (ex CEDAF) soutient 3 centres de soins pour la faune sauvage, forme aux soins et informe sur la protection de la biodiversité en Ile-de-France.

https://www.faune-alfort.org/

L’animal & L’homme est une association de contenu web et de création d’événements consacrés aux intelligences animales, dirigée par Yolaine de la Bigne, journaliste et autrice

https://lanimaletlhomme.com/

Conseil nature en ville est un cabinet conseil, dirigé par Marie Hélène Goix, qui apporte une expertise de terrain et de communication au service de la nature en ville. Partenaire de AERHO lors des études sur des bases militaires.

https://conseilnatureenville.com/

Colombes du Soleil, association d’experts en soins et suivis des pigeons, colombophile, colombiculteur, pédagogues, juristes, médiateur, professionnels de la santé et du social en région PACA.

https://lescolombesdusoleil.fr/

LA DeL, association ayant pour objectif de mieux faire connaitre les corvidés en proposant des Animations interactives, des Aides à la cohabitation, l’Assistance et les soins, l’Information et la Réintroduction en milieu naturel

https://www.ladel.fr/especes-de-corvides-france/

L’Ecole de la Philanthropie est une association partenaire du monde de l’éducation. Elle propose un programme pédagogique pour sensibiliser les enfants de 8 à 11 ans à l’intérêt général et les inciter à mener des actions solidaires.

https://www.ecoledelaphilanthropie.org/

PACA Pour Demain a pour but de préserver et développer la biodiversité et la nature en ville.  Elle porte avec sa présidente, Hélène Bovalis, le projet de créer un centre de soin pour la faune sauvage dans les Alpes Maritimes

https://www.facebook.com/Paca-pour-demain-Projet-CSAM-534524577466477/