Qui est véritablement cet oiseau que nous appelons pigeon des villes ?
Découvrez au travers de cet ouvrage, un oiseau atypique : ni domestique, ni sauvage, parfois utile et même vénéré ou à l’inverse, indésirable et rejeté.
En s’appuyant sur des études scientifiques agrémentées d’illustrations parlantes, nous avons voulu éviter de ne parler de lui que comme un envahisseur, source de nuisances ou à l’opposé de le présenter sous le seul angle de sa protection.
Les étapes de ce livre vous emmèneront au sein d’un parcours dans le temps, explorant les multiples facettes de cette relation hommes/pigeons. Un chemin qui mène jusqu’aux solutions d’avenir nécessaires pour cohabiter sereinement avec cet animal.
Un livre pour poser un autre regard sur le pigeon des villes.
Les auteur.e.s sont des passionnés de la présence de la nature en ville. Ils agissent pour une cohabitation harmonieuse entre les hommes et les animaux.
Didier Lapostre, Président de AERHO et Marie-Hélène Goix, Photographe, iconographe
En collaboration avec Pascale Beauvois et Catherine Dehay, cofondatrices de l’association AERHO
N° ISBN version papier : 978-2-9569996-0-7
Des lecteurs en parlent déjà :
15 Novembre 2019
Je découvre votre livre avec beaucoup de plaisir. Il est à la fois pédagogique et très bien documenté.
Très cordialement,
Signé : le contrôleur général des armées (2s) Serge BARCELLINI, Président Général de l’association « Le Souvenir Français ».
10 novembre 2019
Les oiseaux et leur Vol m'a toujours passionné. Les Pigeons sont mes amis parmi d'autres.
Depuis des millénaires les cohabitations n'ont pas toujours été idylliques mais c'est le problème de toutes les espèces
végétales ou animales. Dans les villes j'aimerai voir des écureuils cohabiter avec des abeillesdes pigeons….heureusement
que des Piafs se débrouillent comme des rois! Les écureuils et les chats ne font pas bon ménage !Les hommes entre eux n'ont plus.
Il est vrai que leurs pigeonniers restent en service malgré la << Révolution >> Il faut bien des HLMs pour loger les pigeons bipèdes !
Il faut dire qu'ils sont souvent moins agréables que BIZET, RAMIER ou COLOMBIN. Moi je préfère << Vénus et ses Colombes >>
Bravo pour les textes très documentés et les magnifiques illustrations des " Pigeons dans la Ville"
JOSS